Le livre

Rendre chaque Elève de Cm1 - Cm2 Responsable de ses Apprentissages

Le Choix Pragmatique de la Pédagogie CPR


Sur ce site : Paiement par Paypal, Virement, Mandat Administratif ou chèque.


La version papier

disponible ici et chez les meilleurs libraires !


Le Livre : Rendre chaque Elève de Cm1-Cm2 Responsable de ses Apprentissages (MR)

 

Auteur : Nicolas DURAND - Editeur : Bookelis - Format A5 - Pages : 378 - Poids : 454g

 

Le livre fondateur de la Pédagogie CPR. Retrouvez la genèse, les concepts, les implications pour l'Enseignant, celles pour les élèves et la mise en pratique dans la classe à travers les 378 pages de l'ouvrage.

21,90 €

  • 5 à 7 jours de délai de livraison

La version numérique (ebook)

disponible chez Bookelis

(mon imprimeur)

et sur les plus grands sites de vente en ligne !

 


L'EBOOK : RENDRE CHAQUE ÉLÈVE DE CM1-CM2 RESPONSABLE DE SES APPRENTISSAGES (Format epub)

 

Auteur : Nicolas DURAND - Editeur : Bookelis - Format epub - 8,8Mo

 

La version numérique du livre est à commander directement sur le site de l'éditeur (Paiement sécurisé incluant Paypal). En cliquant sur le bouton ci-dessous vous serez redirigé vers la page de vente de l'ebook. Vous recevrez ensuite le lien de téléchargement du fichier .epub.

 

9,99 € (Prix final)

Disponible immédiatement



Télécharger
Téléchargez un extrait du livre
A découvrir la table des matières du livre et l'introduction.
Rendre Chaque Eleve Responsable - extrai
Document Adobe Acrobat 524.5 KB

 

 

 

Pour toute commande de la version papier passée sur le site www.lapedagogiecpr.fr,

un marque-page / glossaire offert !


Résumé

Rendre chaque élève « responsable de ses apprentissages » est l'objectif de la Pédagogie CPR. Chaque élève est pris en compte dans sa singularité plutôt que dans ce qui le rapproche de ses pairs. C'est une nouvelle façon d'envisager les élèves par un nouveau positionnement du professeur. Le cœur du dispositif est la nécessité de faire des choix impactant directement les résultats. Tout en développant leur pragmatisme, les élèves deviennent responsables de leurs apprentissages. Des bénéfices tangibles ont été constatés pour un panel très étendu d'élèves (Troubles des apprentissages et Hauts-potentiels inclus). Ce livre vous invite à découvrir ce dispositif pédagogique inédit, complet et cohérent, à travers sa genèse, ses concepts et ses implications côté professeur des écoles et côté élèves. Les aspects plus pratiques de la mise en place de la Pédagogie CPR sont abordés par la description du fonctionnement de classe par « plans de travail » et par « parcours personnalisés ».