Le livre "Enseigner par Plan de Travail en Cm1-Cm2 : le guide pratique" + les tampons d'évaluation CPR
Possibilité de commander les recharges d'encre en même temps.
(choisissez l'option qui vous convient ci-dessous)
59,90 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays1
Frais de port offerts dans les pays suivants: France Autres pays Réduire
Les 2 livres de la Pédagogie CPR : "Rendre chaque élève de Cm1-Cm2 responsable de ses apprentissages" + "Enseigner par plan de travail en Cm1-Cm2 : le guide pratique" + les tampons d'évaluation CPR
Possibilité de commander les recharges d'encre en même temps.
(choisissez l'option qui vous convient ci-dessous)
79,90 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays1
Frais de port offerts dans les pays suivants: France Autres pays Réduire
Sur ce site : Paiement par Paypal, Virement, Mandat Administratif ou chèque.
Choix du mode de livraison à faire avant de mettre dans le panier (le prix diffère de quelques euros)
Livraison en Mondial Relay (livré en point relais près de chez vous)
Livraison en Colissimo (+2€ inclus dans le tarif de l'article) (livré chez vous par la Poste)
Dans la pédagogie CPR, la posture de l'enseignant se déplace du rôle de "maitre" à celui d'"accompagnant". Cette évolution n'est pas réellement cohérente avec les dénominations traditionnelles de l'école. Ainsi, la notion d'acquisition doit être réinterrogée. Est-on toujours certain qu'un élève qui n'a rien produit n'a pas acquis la compétence évaluée ? Quand on déclare une compétence acquise, est-on toujours certain que l'on pourra affirmer la même chose lors d'une seconde évaluation ?
Cette qualification d'"acquis" est une forme de jugement définitif bien loin du cycle d'apprentissage des élèves dans la réalité. De même, quand on parle d'évaluer une compétence, juger de son acquisition réelle peut-elle juste être liée à la répétition d'un type d'exercice répété jusqu'à sa réussite (Schéma DAE) ?
Exclusif pour les commandes sur le site de la Pédagogie CPR :
une boite de protection offerte pour transporter les tampons aisément (8,5cm x 8,5cm x 3cm).
Ces tampons sont adaptés pour être utilisés dans le travail par Plans de Travail CPR (les feuilles de plans proposées dans les ressources de ce site seront très bientôt modifiées pour recevoir ces nouveaux tampons).
Si vous voulez en savoir plus sur les Plans de Travail CPR, je vous invite à découvrir le livre présentant la Pédagogie CPR et le Guide pratique pour enseigner par plans de travail.
Les tampons de la Pédagogie CPR ont été développé en collaboration avec
le site Education Enchantée,
spécialiste des tampons pour enseignants.
Compétence Confirmée / Validée / Observée / Partiel. Observée / Non Observée
(Tampons Auto-Encreurs - 5 étages / tampon individuels).
Ces tampons Stakz de couleur vive se constituent de étages qui s’encastrent comme des blocs de construction. Ce tampon auto-encreur à plusieurs étages offre un parfait rapport qualité/prix et de gagner du temps en ayant toujours notre tampons favoris à portée de la main pour corriger vos cahiers. Ce tampon empilable est une bonne affaire et durera dans le temps. Vous pouvez le recharger et aussi rajouter de nouveaux étages, au fur et à mesure que vos besoins pour la notation évoluent. En plus, le système d’empilement sera un gain de place énorme. Vous pourrez avoir tous vos tampons sur votre bureau sans qu’ils ne prennent trop de place.
Qu'en disent les élèves ? Ils s'habituent très vite à cette échelle et bien entendu, recherchent les paliers supérieurs le plus souvent possible. Le code couleur à trois niveaux permet aussi de poser la zone du "minimum acceptable" (le jaune) avec deux paliers sous cette limite (le orange) et les 2 paliers supérieurs (le bleu). L'objectif est d'être dans la zone bleue, la différence entre cV ou cC est très faible par rapport à celle qui existe entre cO et cV, d'où le changement de couleur.
Pour les parents, le tampon que je vous propose ici permet d'avoir la dénomination exacte de chaque symbole, cela simplifie la lisibilité de l'évaluation par les familles et cela rend la communication plus efficiente. C'est l'une des raisons d'être de ces tampons que j'utilise depuis plusieurs années.
La Pédagogie CPR propose un autre chemin de pensée. En tant qu'accompagnant, le premier acte d'évaluation du professeur est l'observation. La question est donc de savoir si le professeur a observé ou non la compétence dans l'activité de l'élève. Cette observation est à l'origine des premiers paliers de l'échelle évaluative de la Pédagogie CPR : Compétence Non Observée (No), Compétence Partiellement Observée (Po) et Compétence Observée (cO).
Avoir observée la compétence une fois dans une situation, c'est un minimum "acceptable" pour l'institution, mais cela ne garantit pas la pérennité et la disponibilité de cette compétence dans les futures situations où elle devrait être mise en œuvre. Deux paliers supérieurs ont été définis. Le premier est : Compétence Validée (cV) qui correspond à 2 observations de la compétence et le palier le plus élevé : Compétence Confirmée (cC) qui correspond à 3 observations de la compétence dans des contextes différents. Ces contextes peuvent être des exercices différents (pas forcément du même type).
- les fichiers Orthographe
- les Ebooks
- le Pack Livre et Tampons
à partir de 59,90€