Les tampons de l'échelle d'évaluation CPR



Echelle d’Evaluation … Pédagogie CPR, Tampons Auto-Encreurs 5 Etages

  • Tampon auto-encreur composé de 5 étages
  • Chaque impression 43x10mm
  • Fourni dans les couleurs d’encre du visuel
  • 8.000+ impressions. Réencrable
  • Livré dans une boite de protection pour le transporter facilement

 

43,90 €

  • disponible
  • 5 à 7 jours de délai de livraison

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Pack Plans de Travail CPR (Guide + Tampons)

Le livre "Enseigner par Plan de Travail en Cm1-Cm2 : le guide pratique" + les tampons d'évaluation CPR

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  • disponible
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Les 2 livres de la Pédagogie CPR : "Rendre chaque élève de Cm1-Cm2 responsable de ses apprentissages" + "Enseigner par plan de travail en Cm1-Cm2 : le guide pratique" + les tampons d'évaluation CPR

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Des tampons de l'échelle d'évaluation de la Pédagogie CPR pour simplifier la communication


 

 

Dans la pédagogie CPR, la posture de l'enseignant se déplace du rôle de "maitre" à celui d'"accompagnant". Cette évolution n'est pas réellement cohérente avec les dénominations traditionnelles de l'école. Ainsi, la notion d'acquisition doit être réinterrogée. Est-on toujours certain qu'un élève qui n'a rien produit n'a pas acquis la compétence évaluée ? Quand on déclare une compétence acquise, est-on toujours certain que l'on pourra affirmer la même chose lors d'une seconde évaluation ?

 

 

Cette qualification d'"acquis" est une forme de jugement définitif bien loin du cycle d'apprentissage des élèves dans la réalité. De même, quand on parle d'évaluer une compétence, juger de son acquisition réelle peut-elle juste être liée à la répétition d'un type d'exercice répété jusqu'à sa réussite (Schéma DAE) ?

 


 

L'échelle d'évaluation CPR dans Edumoov - Edulivret

 

 

L'échelle d'évaluation CPR dans Edumoov - Edulivret

La Pédagogie CPR propose une nouvelle échelle d'évaluation. Cette échelle est totalement compatible avec l'utilisation d'Edulivret d'Edumoov. Tuto pour la configuration !

 


 

 

 

Exclusif pour les commandes sur le site de la Pédagogie CPR :

une boite de protection offerte pour transporter les tampons aisément (8,5cm x 8,5cm x 3cm).

 


 

Ces tampons sont adaptés pour être utilisés dans le travail par Plans de Travail CPR (les feuilles de plans proposées dans les ressources de ce site seront très bientôt modifiées pour recevoir ces nouveaux tampons).

 

Si vous voulez en savoir plus sur les Plans de Travail CPR, je vous invite à découvrir le livre présentant la Pédagogie CPR et le Guide pratique pour enseigner par plans de travail.


Descriptif technique

 

Les tampons de la Pédagogie CPR ont été développé en collaboration avec

le site Education Enchantée,

spécialiste des tampons pour enseignants.

 

  • Tampon auto-encreur composé de 5 étages
  • Chaque impression 43x10mm
  • Fourni dans les couleurs d’encre du visuel
  • 8.000+ impressions. Réencrable
  • Offre spéciale : Recharges d’encre à prix réduit

Tampon auto-encreur enseignant - information
Compétence Confirmée / Validée / Observée / Partiel. Observée / Non Observée

(Tampons Auto-Encreurs - 5 étages / tampon individuels).

 

Ces tampons Stakz de couleur vive se constituent de étages qui s’encastrent comme des blocs de construction. Ce tampon auto-encreur à plusieurs étages offre un parfait rapport qualité/prix et de gagner du temps en ayant toujours notre tampons favoris à portée de la main pour corriger vos cahiers. Ce tampon empilable est une bonne affaire et durera dans le temps. Vous pouvez le recharger et aussi rajouter de nouveaux étages, au fur et à mesure que vos besoins pour la notation évoluent. En plus, le système d’empilement sera un gain de place énorme. Vous pourrez avoir tous vos tampons sur votre bureau sans qu’ils ne prennent trop de place. 

 

  • Type de tampon : pré-encré / auto-encreur (pas besoin de tapis encreur).
  • Impression de chaque tampon : D'environ 43x10mm
  • Rangement : Gardez les étages emboîtés pour protéger les parties encrées.
  • Conception Produit : Couleur et texte comme sur le visuel
  • Simples et pratiques : Il suffit d'appuyer légèrement pour tamponner. Prise en main ergonomique.
  • Transport : Transporter ces tampons avec précaution, car ils risqueraient de se séparer et de tacher.
  • Comment utiliser : L’encre colorée est intégrée aux tampons de ce lot afin que vous n'ayez plus qu'à appuyer vers le bas.
  • Fabricant : Stakz par Deskmate
  • Ré-encrable : Ce tampon pourra servir à plusieurs milliers d'impressions avant d’avoir besoin d’être rechargé.

 

 

Autres informations

 

Qu'en disent les élèves ? Ils s'habituent très vite à cette échelle et bien entendu, recherchent les paliers supérieurs le plus souvent possible. Le code couleur à trois niveaux permet aussi de poser la zone du "minimum acceptable" (le jaune) avec deux paliers sous cette limite (le orange) et les 2 paliers supérieurs (le bleu). L'objectif est d'être dans la zone bleue, la différence entre cV ou cC est très faible par rapport à celle qui existe entre cO et cV, d'où le changement de couleur.

 

Pour les parents, le tampon que je vous propose ici permet d'avoir la dénomination exacte de chaque symbole, cela simplifie la lisibilité de l'évaluation par les familles et cela rend la communication plus efficiente. C'est l'une des raisons d'être de ces tampons que j'utilise depuis plusieurs années.

 

 

 

La Pédagogie CPR propose un autre chemin de pensée. En tant qu'accompagnant, le premier acte d'évaluation du professeur est l'observation. La question est donc de savoir si le professeur a observé ou non la compétence dans l'activité de l'élève. Cette observation est à l'origine des premiers paliers de l'échelle évaluative de la Pédagogie CPR : Compétence Non Observée (No), Compétence Partiellement Observée (Po) et Compétence Observée (cO).

 

Avoir observée la compétence une fois dans une situation, c'est un minimum "acceptable" pour l'institution, mais cela ne garantit pas la pérennité et la disponibilité de cette compétence dans les futures situations où elle devrait être mise en œuvre.  Deux paliers supérieurs ont été définis. Le premier est : Compétence Validée (cV) qui correspond à 2 observations de la compétence et le palier le plus élevé : Compétence Confirmée (cC) qui correspond à 3 observations de la compétence dans des contextes différents. Ces contextes peuvent être des exercices différents (pas forcément du même type).