Autour de la Pédagogie CPR
Mettre des plans dans sa classe ou sa classe en plans de travail ? Découvrez les différences entre Freinet/Institutionnel, feuilles de route et plans CPR.
Découvrez comment la Pédagogie CPR facilite la gestion des classes à multiple niveau et plus généralement de l'hétérogénéité en respectant la singularité de chaque élève. Cette méthode innovante réduit la charge de travail des enseignants tout en offrant un environnement d'apprentissage personnalisé et inclusif. Explorez les stratégies pratiques pour mettre en œuvre cette pédagogie et transformer les défis en opportunités d'apprentissage pour tous les élèves.
Découvrez comment la Pédagogie CPR révolutionne l'évaluation et le dispositif de classe. Apprenez-en plus sur les Plans de Travail CPR et l'échelle d'évaluation innovante qui amène l'élève à devenir responsable de ses apprentissages. Une approche unique pour les enseignants de CE2, CM1 et CM2.
Qui peut vraiment tirer profit de la Pédagogie CPR ? Découvrez comment cette méthode innovante s'adapte aux enseignants de CE2, CM1 et CM2, même à temps partiel ou en complément de service. Une solution flexible pour gérer l'hétérogénéité et les défis pédagogiques de votre classe. Explorez une approche qui allège votre charge de travail tout en optimisant l'apprentissage de vos élèves.
Découvrez comment faire un test des Plans de Travail CPR dans votre classe. Observez les changements dans la dynamique de travail de vos élèves. Cet article vous guide à travers les étapes pour tester cette méthode pédagogique innovante, en mettant l'accent sur l'observation. Plongez dans l'expérience qui peut transformer votre approche de la classe et offrir à vos élèves une nouvelle façon de prendre en charge leurs apprentissages.
Dans ce deuxième article de la série "S'informer sur la Pédagogie CPR", explorez ce que la Pédagogie CPR propose de plus. Découvrez ce qui la distingue à la fois des pédagogies traditionnelles et des pédagogies actives.
Opalya vous guide dans la découverte de la Pédagogie CPR. Dans ce premier épisode, en plaçant chaque élève au cœur de son apprentissage, on transforme les défis en opportunités de réussite.
Depuis que je suis remplaçant, je me retrouve sur plusieurs postes, dont parfois des postes de complément de service sur une journée par semaine. Je vous propose de mettre en place des Plans de Travail CPR sur un poste de complément de service sur une journée par semaine.
Depuis que je suis remplaçant, je me retrouve sur plusieurs postes, dont parfois des postes à mi-temps. Je vous propose de mettre en place des Plans de Travail CPR sur un poste fractionné de 2 jours de classe.
Je vous partage le contenu de ma première journée de l'année avec un nouveau groupe classe (Cm1-Cm2).